Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Généalogistes de France se mobilise aux côtés de l’UNICEF et du CSN pour favoriser l’enregistrement des naissances en Afrique

Généalogistes de France, en partenariat avec le Conseil Supérieur du Notariat (CSN), a décidé de s’engager auprès de l’UNICEF France en faveur du programme de renforcement de l’état civil mené par l’UNICEF en Côte d’Ivoire. 

Le programme de l’UNICEF a pour objectif de permettre l’enregistrement des naissances et donner ainsi à chaque enfant de Côte d’Ivoire l’opportunité de faire valoir ses droits.

Trois axes stratégiques caractérisent ce projet :

  • Sensibilisation des populations à l’importance de la déclaration à l’état-civil : une campagne de communication sera ainsi déployée pour mieux faire connaître la démarche et la procédure à suivre pour déclarer son enfant.
  • Appui aux agents d’état civil : le projet prévoit la mise à disposition de guides pratiques sur l’enregistrement des naissances  ainsi que l’équipement des centres d’état-civil en matériel informatique et en formulaires.
  • Soutien à l’enregistrement des enfants non déclarés dans les délais légaux : l’UNICEF fournira une assistance individuelle ainsi que la prise en charge des frais pour 10.000 enfants

Généalogistes de France encourage tous les professionnels ou personnes qui souhaitent agir à titre individuel à contribuer au financement de se projet en faisant un don permettre d\’atteindre les 100.000 euros nécessaires à la réalisation de ce projet.

Pour faire votre don, rien de plus simple : rendez-vous sur le formulaire de don en ligne sécurisé, accessible au lien suivant : FAIRE UN DON

« Deux cent trente millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde ne sont pas enregistrés par les autorités de leur pays. Exclus, marginalisés, non comptabilisés dans les statistiques officielles, ces enfants sans identités sont les « fantômes » de la société. »

- Robert Badinter

Ancien Garde des Sceaux, membre du comité de parrainage de l’UNICEF France