Généalogistes de France, en partenariat avec le Conseil Supérieur du Notariat (CSN), a décidé de s’engager auprès de l’UNICEF France en faveur du programme de renforcement de l’état civil mené par l’UNICEF en Côte d’Ivoire.
Le programme de l’UNICEF a pour objectif de permettre l’enregistrement des naissances et donner ainsi à chaque enfant de Côte d’Ivoire l’opportunité de faire valoir ses droits.
Trois axes stratégiques caractérisent ce projet :
- Sensibilisation des populations à l’importance de la déclaration à l’état-civil : une campagne de communication sera ainsi déployée pour mieux faire connaître la démarche et la procédure à suivre pour déclarer son enfant.
- Appui aux agents d’état civil : le projet prévoit la mise à disposition de guides pratiques sur l’enregistrement des naissances ainsi que l’équipement des centres d’état-civil en matériel informatique et en formulaires.
- Soutien à l’enregistrement des enfants non déclarés dans les délais légaux : l’UNICEF fournira une assistance individuelle ainsi que la prise en charge des frais pour 10.000 enfants
Généalogistes de France encourage tous les professionnels ou personnes qui souhaitent agir à titre individuel à contribuer au financement de se projet en faisant un don permettre d\’atteindre les 100.000 euros nécessaires à la réalisation de ce projet.
Pour faire votre don, rien de plus simple : rendez-vous sur le formulaire de don en ligne sécurisé, accessible au lien suivant : FAIRE UN DON
« Deux cent trente millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde ne sont pas enregistrés par les autorités de leur pays. Exclus, marginalisés, non comptabilisés dans les statistiques officielles, ces enfants sans identités sont les « fantômes » de la société. »