Le Congrès des Notaires de 2022 a été l’occasion pour Généalogistes de France de fédérer tous ses membres, de mettre en lumière les actions menées depuis 5 ans et d’inscrire notre métier dans un cadre déontologique clair.
Les 12, 13 et 14 octobre s’est tenu le 118ème Congrès des Notaires à Marseille. A cette occasion, Généalogistes de France ont eu le plaisir d’accueillir de nombreux membres sur son stand, mais aussi des notaires et le président du Conseil Supérieur du Notariat, Maître David Ambrosiano.
Ce moment particulièrement attendu a permis de consacrer tout le travail réalisé par Généalogistes de France depuis 5 ans pour conforter l’assise de la profession auprès de toutes ses parties prenantes : notaires, pouvoirs publics, familles et héritiers.
Les efforts déployés par Généalogistes de France pour instituer la profession de généalogiste dans le meilleur cadre réglementaire et éthique, offrant garantie et sécurité à leurs clients, ont été soulignés à de nombreuses reprises : « rigueur », « déontologie », « label », « représentativité »,… Les mots employés pour nous décrire nous confortent dans notre positionnement et dans nos actions !
Nous sommes particulièrement fiers, enfin, d’avoir pu fédérer nos membres autour de valeurs communes : expertise, éthique, sécurité, satisfaction, que nous mettons au service de toute la généalogie professionnelle. Ce Congrès fut plein de promesses pour la suite. Vivement l’année prochaine !