Les généalogistes professionnels se réunissent au sein de Généalogistes de France et lancent leur nouveau site internet

27/04/2015

Arbre vertL’Union des Syndicats de Généalogistes Professionnels (USGP), organisation qui rassemble les professionnels de la généalogie change de nom et devient Généalogistes de France.

En dix ans d’existence, Généalogistes de France a réuni 95% des professionnels de la généalogie, qu’ils soient spécialistes des recherches familiales ou successorales. L’organisation qui a pour mission de représenter et défendre les syndicats du secteur, a réalisé de nombreux efforts pour apporter des garanties sur la profession. Après avoir adopté une charte déontologique et mis en place une commission nationale de conciliation, elle souhaite désormais se mobiliser pour mieux faire connaitre le métier et son expertise.

A l’occasion de ce changement de nom, Généalogistes de France annonce le lancement de son nouveau site internet www.genealogistes-france.org, un portail repensé pour faciliter l’accès à l’ensemble des informations utiles à ses différents publics.

« Notre changement de nom a du sens. Il est beaucoup plus représentatif de notre identité et de notre expertise, et reflète notre volonté d’apporter à notre profession davantage de visibilité. Nous souhaitons offrir à nos interlocuteurs, que ce soit nos clients, nos partenaires ou les pouvoirs publics, une porte d’entrée unique. » explique Antoine Djikpa, Président de Généalogistes de France. « Notre site internet doit lui aussi nous permettre d’atteindre cet objectif, puisqu’il a vocation à être enrichi pour répondre aux attentes et aux questions des visiteurs. » ajoute-t-il.