Généalogistes de France se mobilise aux côtés de l’UNICEF et du CSN pour favoriser l’enregistrement des naissances en Afrique

01/04/2016

CaptureGénéalogistes de France, en partenariat avec le Conseil Supérieur du Notariat (CSN), a décidé de s’engager auprès de l’UNICEF France en faveur du programme de renforcement de l’état civil mené par l’UNICEF en Côte d’Ivoire. 

Le programme de l’UNICEF a pour objectif de permettre l’enregistrement des naissances et donner ainsi à chaque enfant de Côte d’Ivoire l’opportunité de faire valoir ses droits.

Trois axes stratégiques caractérisent ce projet :

Généalogistes de France encourage tous les professionnels ou personnes qui souhaitent agir à titre individuel à contribuer au financement de se projet en faisant un don permettre d’atteindre les 100.000 euros nécessaires à la réalisation de ce projet.

Pour faire votre don, rien de plus simple : rendez-vous sur le formulaire de don en ligne sécurisé, accessible au lien suivant : FAIRE UN DON

 

« Deux cent trente millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde ne sont pas enregistrés par les autorités de leur pays. Exclus, marginalisés, non comptabilisés dans les statistiques officielles, ces enfants sans identités sont les « fantômes » de la société. »

Robert Badinter

Ancien Garde des Sceaux, membre du comité de parrainage de l’UNICEF France